Calculez votre plafond de versements d'épargne retraite

Mutualiser les versements des conjoints
i
:

Vos revenus nets* 2020 :

Sommes déja versées >

Revenus nets* 2020 du conjoint :

Veuillez renseigner un revenu
Sommes déja versées >
Calculer

Résultats de votre simulation

Plafond de vos versements
volontaires déductibles** :
iDétail
En épargnant cette somme,
vous pouvez faire une économie d'impôts de
567 €***

À noter

L’excédent de déductibilité non utilisé une année, par le salarié, son conjoint ou son partenaire de PACS, est reportable sur 3 ans.

* Après application de l'abattement de 10% ou pour frais réels
** Plafond de vos versements volontaires déductibles de votre revenu imposable. Le calcul est donné à titre d'exemple.
*** Le calcul est effectué sur la base d'un taux marginal d'imposition de 11% après déduction des versements volontaires. Le calcul est donné à titre d'exemple.
(1) Si vos revenus annuels sont inférieurs à 1 PASS N-1 (41 136€ pour 2020), votre plafond de versement volontaire déductible est égal à 10% d'un PASS.
(2) Si vos revenus annuels sont compris entre 1 et 8 PASS N-1, votre plafond de versement volontaire déductible est égal à 10% de vos revenus professionnels annuels N-1. Le salaire est net de l'abattement fiscal de 10% ou pour frais réels.
(3) Si vos revenus annuels sont supérieurs à 8 PASS N-1, votre plafond de versement volontaire déductible est égal à 80% du PASS.

Les simulations sont données à titre d’exemple et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de CIC Epargne Salariale. Crédit Mutuel Épargne Salariale se réserve la possibilité de modifier le simulateur à tout moment et sans préavis fonction des modifications règlementaires et législatives. Il est de la responsabilité de chaque épargnant de réaliser sa propre analyse juridique en fonction de sa situation et de la réglementation qui lui est applicable.
Les simulations proposées ne constituent ni un conseil, ni une recommandation d’investissement. Il est recommandé à chaque épargnant avant toute opération de vérifier les dispositions fiscales applicables à sa situation personnelle.

Le plafond épargne retraite est calculé selon les dispositions définies sur le site www.impots.gouv.fr.