Je ne reçois pas de code par SMS, que dois-je faire ?

Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser ou recevoir des SMS de confirmation d’opération ou de connexion, nous vous recommandons de suivre ces étapes :

  1. Assurez-vous d'avoir correctement saisi votre numéro de téléphone portable et vérifiez que vous êtes connecté à un réseau mobile stable.

    Si après 30 minutes vous n'avez toujours pas reçu le SMS, nous vous suggérons de fermer l'application avant de recommencer.

  2. Vérifiez également que votre téléphone capte bien le réseau de votre opérateur téléphonique et qu'il ne soit pas en mode "avion" ou "ne pas déranger".

    Si vous ne recevez toujours pas le SMS, il se peut que le numéro enregistré ne soit pas valide ; dans ce cas, nous vous invitons à nous contacter pour procéder à sa modification.

  3. Si vous utilisez une application supplémentaire pour les appels et les messages texte, elle pourrait éventuellement stocker ces messages dans des fichiers ou les rediriger vers des messages indésirables.

  4. Sur un appareil Android, vérifiez si le SMS n'est pas bloqué par votre téléphone en consultant les paramètres de votre application de messagerie SMS et en recherchant l'option "blocage de numéro et de messages".

    Assurez-vous que notre numéro n'est pas accidentellement bloqué. Si le problème persiste, envisagez d'autres facteurs tels que la capacité de votre téléphone à recevoir des SMS en général, la saturation de votre boîte de réception ou les problèmes de service de votre opérateur dans votre région.

  5. Dans le cas où vous avez répondu STOP à un SMS reçu, vous vous êtes peut être désinscrit à un des numéros dont nous sommes expéditeurs à savoir les 38004, 3800 et 38975.

    Vous pouvez vous réinscrire vous-même en contactant votre opérateur afin de débloquer les SMS.

Si vous ne recevez toujours pas de SMS après toutes ces vérifications, nous vous recommandons de tester ces dernières étapes :

  • éteindre et rallumer votre téléphone portable avant de réessayer,
  • tenter un redémarrage complet du téléphone en retirant et en réinsérant la carte SIM,
  • essayer d’insérer la carte SIM dans un autre téléphone mobile.

Enfin, si vous ne recevez toujours pas de SMS, nous vous invitions à contacter directement votre opérateur de téléphonie mobile et nous fournir les informations obtenues pour une assistance supplémentaire.


Cet article vous a-t-il aidé ?


Vous ne trouvez pas de réponses à vos questions ?

Posez les nous directement, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.