Dossier

Pourquoi investir ses primes ?

Publié le 05/12/2019

Catégorie : Placements

Transcription de la vidéo

Pourquoi investir ses primes ?

Vous venez de recevoir une prime d'intéressement et/ou de participation, félicitations !
C'est maintenant le moment de choisir.
Percevoir sa prime immédiatement ou l'investir sur son plan d'épargne salariale ?
Sacré dilemme...
Pas de panique. Nous allons vous aider à y voir plus clair.

Tout d'abord la première question à se poser est : ai-je vraiment besoin de cette somme tout de suite ?

Oui, alors n'hésitez pas et cochez la case paiement immédiat sur votre avis d'option.
Attention, cependant, en plus de la CSG/CRDS vous paierez de l'impôt sur le revenu sur la somme que vous allez percevoir au même titre qu'un salaire.

Par contre, si la réponse est non, et que vous n'avez pas de projet à financer à court terme, alors il est surement plus pertinent de l'investir dans votre plan d'épargne salariale. A part la CSG/CRDS, vous ne payez aucune cotisation salariale ni aucun impôt supplémentaire. Et investir sa prime est nettement plus intéressant, en plus il existe plusieurs cas de déblocages anticipés pour vous aider à financer les moments importants de votre vie comme l'achat ou l'agrandissement de votre résidence principale, le mariage, le PACS, et plein d'autres encore. Alors, profitez-en, et saisissez cette belle opportunité qu'est l'épargne salariale. L'opportunité de préparer sereinement votre avenir, vos projets jusqu'à votre retraite.

Et si la notion d'épargne bloquée vous fait peur, ou que vous souhaitez profiter de la fiscalité avantageuse de l'épargne salariale, en plaçant votre prime tout en voulant disposer immédiatement de votre argent, sachez que nous avons une solution pour vous : Avance sur Épargne Salariale, contactez nos conseillers pour en parler.